Plan Communal de Lutte contre l'Habitat Indigne de la commune de BandréléTélécharger l'étudeImprimer la fiche étude

La commune de Bandrélé a décidé de se doter d'un outil de repérage de l'habitat indigne, pour traiter ce dernier à travers un document de planification. Le Plan Communal de Lutte contre l'Habitat Indigne est cet outil. Le diagnostic en constitue son premier volet et doit permettre de caractériser et de localiser les différents types de quartiers d'habitat indigne. Les phases suivantes ont permis de définir une typologie d'intervention puis une priorisation de ces interventions par la commune.
Bandrélé présente une structure longiforme étirée selon un axe Nord-Sud. Les six villages qui la composent (Hamouro, Nyambadao, Bandrélé, Bambo-Est et M'Tsamoudou) sont tous localisés en fond de baie. Seul le village de Dapani se trouve en retrait de la côte.
L'implantation des villages s'est faite, en général, sur une plaine côtière, et ils ont connu un développement concentrique depuis la plage ou la mangrove vers les hauteurs les entourant.
La population totale de la commune s'élevait, selon le recensement de l'INSEE, à 7.885 habitants en 2012. Cette population, et l'étendue de la commune, la placent comme la moins densément peuplée de Mayotte.

Mots clés

Habitat indigne, habitat insalubre, habitat précaire, risques naturels, RHI, santé, logement

Domaines

Thèmes et sous-thèmesServices producteursNiveau de diffusion

Etendue géographique

Description

3 document(s) totalisant 173 page(s)

Typologie

  • Etude thématique

Processus de production

MéthodologiePartenaire(s) associé(s) et/ou financeur(s)Période des données de l'étude
Pas de partenaires
2015/2016

Dates

  • Année d'achèvement de l'étude : 2016
  • Année de mise à jour de l'étude : 2016
  • Date de publication de la fiche : 01/08/2019

Consultation et prêt de l'étude

Ville de Bandrélé